Maharashtra And Jharkhand Live Updates


Résultats des sondages à la sortie des urnes 2024, mises à jour en direct : après les élections du Maharashtra et du Jharkhand, l'heure des sondages à la sortie des urnes

Exit Polls 2024 Live : le vote a commencé à 7 heures du matin et s’est terminé à 18 heures.

New Delhi:

Résultats des sondages à la sortie des urnes 2024, mises à jour en direct : après des campagnes et des élections à indice d’octane élevé dans le Maharashtra et le Jharkhand, il est maintenant temps de découvrir ce que les sondages à la sortie des urnes ont prédit pour les États. Les résultats des deux États seront annoncés le 23 novembre.

Avertissement de santé : les sondages à la sortie des urnes ne sont pas toujours précis.

Le vote pour les élections en une seule phase du Maharashtra dans 288 circonscriptions de l’assemblée a commencé à 7 heures du matin et s’est terminé à 18 heures. La compétition oppose l’alliance Mahayuti au pouvoir – BJP, Shiv Sena et le NCP (faction Ajit Pawar) et l’opposition Maha Vikas Aghadi (MVA) – Congrès, Shiv Sena (UBT) et le NCP (faction Sharad Pawar).

Lors des élections de 2019, le BJP a remporté le nombre maximum de sièges (105), suivi de Shiv Sena (56) et du Congrès (44).

Jharkhand vote lors de la deuxième et dernière phase des élections législatives. La première phase a eu lieu le 13 novembre. La compétition primaire dans l’État oppose le bloc INDIA dirigé par le JMM et l’Alliance démocratique nationale (NDA) dirigée par le BJP.

Voici les mises à jour en direct sur les sondages à la sortie des urnes :

Résultats du sondage de sortie du Jharkhand : les électrices sont plus nombreuses que les hommes aux élections du Jharkhand

Selon les données disponibles, les électrices ont été plus nombreuses que les hommes dans 37 des 43 sièges au cours de la première phase et cette tendance s’est également poursuivie au cours de la deuxième phase.

Résultats des élections dans le Maharashtra : Sena contre Sena dans le Maharashtra
Le candidat de Shiv Sena, Sanjay Nirupam, a affirmé qu’un membre de son parti avait été attaqué par des partisans de Shiv Sena (UBT) lors du vote d’aujourd’hui, ajoutant qu’il avait déposé une plainte auprès de la police.

“Des centaines de travailleurs musulmans de Shiv Sena (UBT) tentaient d’influencer les électeurs et de faire obstruction. Ils l’ont ensuite attaqué (un travailleur de Shiv Sena) et ont également tenté d’intimider les électeurs”, a déclaré M. Nirupam au PTI.

Résultats du sondage à la sortie : le leader du JD-U déclare que le concours est « unilatéral » dans le Maharashtra
Le leader du Janata Dal (United), Rajiv Ranjan Prasad, a affirmé que la compétition dans le Maharashtra était « unilatérale », exprimant sa confiance dans le fait que le L’alliance Mahayuti dirigée par le BJP est prête à remporter une victoire massive

Résultats des élections à la sortie des urnes : le chef du Congrès sur la dispute sur le bitcoin du Maharashtra
Le chef du Congrès, TS Singh Deo, a critiqué aujourd’hui le BJP pour la prétendue vidéo de distribution d’argent de son chef de parti, Vinod Tawde. Cela survient alors même que le BJP attaque les dirigeants de l’opposition du Maharashtra, Supriya Sule et Nana Patole, pour leur implication présumée dans une « arnaque au Bitcoin ».

“Il n’y a plus d’option pour le BJP après avoir été pris en flagrant délit. Le respecté secrétaire général du BJP, Vinod Tawde, a été pris en flagrant délit de distribution d’argent. Je veux leur demander s’ils en ont eu connaissance aujourd’hui. Pourquoi sont-ils restés silencieux à ce sujet jusqu’à maintenant?” TS Singh Deo a déclaré à l’IANS.
Résultats des élections à la sortie des urnes : le chef du Sena, Nilesh Rane, vote
Nilesh Rane, leader du Shiv Sena et candidat de la circonscription de Kudal, a voté dans le Sindhudurg pour les élections à l’assemblée du Maharashtra.

Sondage de sortie des élections du Jharkhand 2024 : le président remplacé après une accusation de partialité
Un président de séance à Madhupur, dans le district de Deoghar, dans le Jharkhand, a été remplacé après avoir été retrouvé trop près de l’isoloir, ce qui est contraire aux règles de la commission électorale. » a déclaré l’administration Deoghar.

Cette déclaration intervient après que le député du BJP du Jharkhand, Nishikant Dubey, a accusé le président Ramanand Kumar Paswan d’avoir prétendument « favorisé un candidat du parti au pouvoir ».

Sondage de sortie des élections du Jharkhand 2024 : appel de Shivraj Singh Chouhan
Le ministre de l’Union, Shivraj Singh Chouhan, a exhorté les électeurs à soutenir la NDA lors des élections législatives du Jharkhand, accusant l’alliance au pouvoir dirigée par le JMM de « tromper » la population de l’État.

Résultats des élections à la sortie des urnes : le chef du BJP sur une prétendue arnaque au Bitcoin dans le Maharashtra
Le porte-parole du BJP, Pradeep Bhandari, a affirmé que les dirigeants de l’alliance d’opposition du Maharashtra avaient tenté « d’utiliser l’argent pillé de Rs 100 crore lors des élections via une transaction Bitcoin ».

Résultats du sondage à la sortie 2024 : pourcentage de vote du Jharkhand jusqu’à 17 heures

Le pourcentage de vote du Jharkhand jusqu’à 17 heures pour la deuxième phase – 67,59 pour cent – était beaucoup plus élevé que ce qu’il était lors de la première phase (66,65 pour cent).

Sondage de sortie des élections du Maharashtra 2024 : Shah Rukh Khan et sa famille au bureau de vote
La star de Bollywood Shah Rukh Khan a été vue avec sa famille – son épouse Gauri Khan, sa fille Suhana Khan et son fils Aryan Khan – dans un bureau de vote pour voter.

Sondage de sortie des élections du Maharashtra 2024 : les centenaires se présentent pour voter
Plusieurs octogénaires et deux centenaires, une femme de 113 ans et un homme de 103 ans, ont voté aux élections législatives du Maharashtra.

L’homme de 103 ans, combattant de la liberté, est venu en fauteuil roulant pour exercer son droit.

Pour garantir un processus de vote fluide, des équipements tels que des fauteuils roulants, des fourgonnettes adaptées aux fauteuils roulants, des bus adaptés à Divyang, des fauteuils roulants monte-escaliers, etc. ont été mis à disposition dans les isoloirs par la Commission électorale.

Sondage de sortie des élections du Maharashtra 2024 : les célébrités exhortent les gens à voter
Une touche de glamour a été ajoutée au jour de l’élection à Mumbai aujourd’hui alors que plusieurs célébrités de Bollywood, dont les acteurs Salman Khan, Shraddha Kapoor, Rajkumar Rao, Akhay Kumar, Ananya Panday et Ranbir Kapoor, ont voté.

“Tout le monde devrait venir voter parce que c’est la chose la plus importante”, a déclaré Rajkumar Rao.

“Oublions les problèmes et en ce moment c’est le jour du vote et c’est votre droit de naissance, alors s’il vous plaît venez voter”, tel était le message de Ranbir Kapoor.

Sondage de sortie 2024 : le député de Rajya Sabha est confiant dans la victoire de la NDA
Le président de Rashtriya Lok Morcha et député du Rajya Sabha, Upendra Kushwaha, a déclaré que la NDA avait remporté des victoires dans le Maharashtra et le Jharkhand. Le bloc INDE est au pouvoir dans le Jharkhand tandis que le Maharashtra a actuellement un gouvernement NDA.

Résultats des sondages à la sortie des urnes 2024 : le chef du Congrès confiant dans la victoire du parti
Le chef du Congrès et chef de l’opposition au Rajasthan, Tika Ram Jully, s’est dit convaincu que son parti gagnerait dans les deux États et que « l’alliance INDE formerait le gouvernement ».

Résultats des sondages à la sortie des urnes 2024 : Govinda vote et parle de reprise
L’acteur Govinda a déclaré : « Tout va bien » lorsqu’on lui a posé des questions sur son rétablissement. L’acteur de Bollywood s’était accidentellement tiré une balle dans la jambe le mois dernier.

Il a été aperçu devant un isoloir où il était venu voter.

Sondage de sortie des élections du Maharashtra 2024 : l’acteur espère un « gouvernement proactif »
L’acteur Rajat Kapoor, après avoir voté à Mumbai, “espérait” un gouvernement “proactif, favorable au peuple et inclusif”.

Sondage de sortie des élections du Maharashtra 2024 : Sachin Pilot sur le scandale présumé de l’argent contre des votes dans le Maharashtra
Le chef du Congrès, Sachin Pilot, a critiqué le BJP pour des informations selon lesquelles son secrétaire général, Vinod Tawde, aurait distribué des électeurs pour influencer les électeurs du district de Palghar, dans le Maharashtra. “Lorsque de tels incidents sont révélés, la Commission électorale indienne (ECI) devrait prendre des mesures immédiates et strictes. Un dirigeant d’une telle envergure étant accusé de détenir une telle somme d’argent pour manipuler les élections est alarmant. Une enquête à elle seule est insuffisante, ” dit-il.

Sondage de sortie des élections du Jharkhand 2024 : Sachin Pilot confiant dans la victoire du parti
L’ancien vice-ministre en chef du Rajasthan, Sachin Pilot, s’est dit convaincu que l’alliance JMM-Congrès du Jharkhand vaincrait le parti rival.

Résultats des élections à la sortie des urnes : un responsable du Maharashtra sur le pourcentage de vote
Kiran Kulkarni, le deuxième chef des élections du Maharashtra, est “confiant” que cette fois l’État dépasse le pourcentage de vote de la dernière fois. “Tous les problèmes ont été réglés par nos machines, et ils ont été correctement traités conformément aux règles”, a-t-il déclaré à l’ANI.

Sondage de sortie des élections du Maharashtra 2024 : Zeeshan Siddique vote à Mumbai
Zeeshan Siddique, chef du Parti du Congrès nationaliste et fils de Baba Siddique, a déclaré : « J’ai l’impression que mon père est avec moi », après avoir voté.

Sondage de sortie des élections du Maharashtra 2024 : Salman Khan au bureau de vote pour voter
La superstar de Bollywood, Salman Khan, s’est rendue au centre de vote de l’école Mount Mary pour voter.

Résultats des élections à la sortie des urnes : le chef du BJP de Mumbai sur « l’arnaque au Bitcoin »
Ashish Selar, président du BJP de Mumbai et candidat de la circonscription de l’Assemblée de Bandra West, a critiqué l’opposition pour la prétendue escroquerie au Bitcoin et a demandé une enquête en détention à ce sujet. “Ces voleurs ne pourront pas s’échapper… il (l’ancien officier de l’IPS Ravindranath Patil) dit clairement dans sa déclaration ce que Gaurav Mehta lui a dit, quels enregistrements vocaux il a donné… ces personnes, dont les noms arrivent, Je pense qu’il s’agit d’une question très complexe. Une enquête détaillée devrait avoir lieu”, a-t-il déclaré.

Résultats des sondages à la sortie des urnes 2024 : l’épouse du ministre en chef du Jharkhand sur les élections
L’épouse du ministre en chef du Jharkhand, Hemant Soren, et candidate du JMM à l’élection de l’assemblée de Gandey, a déclaré qu’elle était reconnaissante envers les habitants de Gandey, car partout où je vais, je reçois leur amour.

Résultats des sondages à la sortie des urnes 2024 : appel des candidats du Maharashtra BJP
Quelques heures avant les élections à la sortie des urnes, un candidat du BJP de la circonscription de l’Assemblée Chinchwad de Pune a fait appel à tous les électeurs pour leur droit de vote. “Tout le monde devrait voter pour le Mahrashtra progressiste et le Viksit Bharat. Les gens sont enthousiastes car le travail du gouvernement Mahayuti a profité au peuple”, a déclaré Shankar Jagtap.

Leave a Comment